Point du bébé "rieur le jour dormeur la nuit"
Point du bébé pour être rieur le jour et dormeur la nuit!
Le point du bébé est un point d’acupuncture qui permettrait de donner naissance à un bébé au sommeil facile.
Encore très peu connu, le point du « bébé zen » existe bien!
À première vue, on serait tentées de ranger ce remède apparemment miracle. Et pourtant, nombreuses sont les jeunes mères, même sceptiques, à l’avoir essayé avec succès. « Au pire, ça ne marchait pas, au mieux, je devenais millionnaire ! " Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce point du « beau bébé, rieur le jour, dormeur la nuit », est bien répertorié dans les textes chinois d’acupuncture et enseigné. « Il est à faire sur les faces internes des mollets, trois fois pendant la grossesse, à la 14e, la 26e et la 38e semaine.
Ce point est nommé le point de « l’accueil de l’invité », selon la terminologie exacte, car il s’agit de construire le nid du bébé, il faut que l’immunité maternelle se mette en phase avec celle du nouvel hôte. »
Ce point d'acupuncture fonctionne en respectant bien l'équilibrage de la maman dans son ensemble, ce n'est pas un point à travailler de manière isolé , il est important de travailler l’équilibre général de la mère, car le point du bébé n’est pas un point magique qui résout tout. Il ne faut pas le faire de façon isolée.
La grossesse créé un déséquilibre comme le montrent tous les maux, nausées, fatigue, qui surviennent. Un interrogatoire complet est nécessaire car les mêmes symptômes peuvent avoir des causes différentes. Il s'agit d'accompagner "la personne dans son ensemble, c'est donc un traitement holistique, qui permet le bien-être de la maman et du bébé.
A très bientôt
Ingrid Laillaut